Déflation et double dip : la popularité de ces thèmes en baisse


La popularité des thèmes liés à la déflation et au double dip (nouvelle récession) est en retrait.



Que pense vraiment le marché ? Une question à laquelle tout investisseur voudrait bien avoir une réponse, ne serait-ce que pour savoir comment se positionner par rapport à l’humeur générale et donc d’anticiper.

Actuellement, les interrogations portent beaucoup sur la problématique inflation-déflation (cf. les nouvelles mesures que devraient prendre la Fed afin de lutter contre le risque de déflation) et sur la possibilité d’une nouvelle récession (ou double dip). Cet article ne vise pas à apporter une réponse absolue mais à illustrer l’importance à accorder à ces interrogations.


Déflation et double dip : la popularité de ces thèmes en baisse
Premièrement, concernant la déflation, la popularité sur les moteurs de recherche internet a légèrement progressé depuis mi-septembre. Le niveau reste supérieur à ce qu’il était avant que n’éclate la crise de la dette publique européenne, mais est loin des pics de fin 2008. En ce qui concerne le thème de l’inflation, au-delà de la remontée liée à un comportement saisonnier actuellement, la popularité reste nettement inférieure à celle de 2008.

Déflation et double dip : la popularité de ces thèmes en baisse
Concernant le double dip, c’est l’effondrement. La requête a perdu rapidement en popularité depuis fin août. Le sentiment général est-il passé à autre chose ? Pas à la recherche d’information sur la reprise économique : la popularité des requêtes sur « economic pick up » ou « economic recovery » est au plus bas depuis fin 2008.

Equipe Gecodia

Mercredi 20 Octobre 2010



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