Gecodia

Présentation



Depuis 2009, La société Gecodia accompagne entreprises et collectivités locales dans la conduite de leurs stratégies

Fondée en 2009, la société Gecodia est dédiée à l’analyse économique et conjoncturelle. Couvrant l'ensemble des principales zones économiques, des territoires aux pays émergents, son objectif est de porter un regard clair sur les évolutions que traverse l'économie mondiale et leurs répercussions stratégiques.

En apportant sa compréhension des mutations de l'environnement économique, sa capacité à identifier l'émergence de défis nouveaux et son expertise en termes d'analyse structurelle, la société apporte une approche innovante au plus près des besoins de ses clients.

En mobilisant l’ensemble des sources disponibles et en intégrant les dernières informations conjoncturelles, Gecodia fournit à ces clients une compréhension des principales tendances économiques, leur permet d’évaluer les stratégies mises en œuvre ainsi que de mesurer les impacts sur les territoires. La société a développé des outils de suivi et d’analyse visant à simplifier l'exploration des sous-jacents économiques au niveau des territoires.

En croisant son savoir-faire économique et son savoir-faire numérique, Gecodia a pu développer Regionalytics®, des outils interactifs et des modèles au bénéfice de la compréhension la plus exhaustive des problématiques économiques.

Le cabinet produit des analyses économiques et conjoncturelles à destination des investisseurs, des entreprises et des institutions :
• Une expertise conjoncturelle et structurelle allant des équilibres mondiaux à la conjoncture locale ;
• Une connaissance approfondie de toutes les données disponibles, notamment à une échelle territoriale ;
• Une expérience dans l’étude économique et statistique nécessaire pour identifier, récolter, traiter et interpréter les données nécessaires à la bonne compréhension des mécanismes économiques.

Gecodia, une approche macroéconomique au service des besoins opérationnels

Dans l’économie actuelle, une des clefs de la compétitivité réside dans la maîtrise de l’information stratégique par les entreprises et les pouvoirs publics, afin qu’ils puissent adapter rapidement et efficacement leur positionnement et leur objectifs aux évolutions. Le contexte de crise, avec ses répercussions profondes et durables, a encore accentué le besoin de réactivité et d’identification des marges de manœuvre.

Face à cet enjeu, la société Gecodia a développé une capacité d’analyse et de mise en perspective à destination des décideurs, notamment des pouvoirs publics (prospective économique, financement des entreprises, équilibre sectoriel…). Son approche innovante dans le recueil, le traitement et l’accès à l'information destinée à guider la décision des acteurs économiques locaux permet d'en tirer des analyses les plus pertinentes.

Gecodia, votre partenaire pour analyser l’économie de votre territoire

Dans le cadre de son action, Gecodia soutient les pouvoirs publics et les entreprises en apportant des outils techniques et des analyses complémentaires sur l’activité économique au niveau local.

En mobilisant l’ensemble des sources disponibles et en intégrant les dernières informations conjoncturelles, Gecodia permet de comprendre les principales tendances économiques, d’évaluer les stratégies mises en œuvre et de mesurer les impacts sur les territoires.

Gecodia a notamment développé un outil de suivi et d’analyse de l’activité économique au niveau territorial : Regionalytics®.

Gecodia est une structure dédiée à l’analyse économique régionale :
  • Une expertise conjoncturelle et structurelle sur l’économie territoriale, développée depuis plus de 6 ans des collaborations nombreuses avec des entreprises ou des institutions (Fonds d’investissement, Chambres de Commerce, collectivités locales) ;
  • Une connaissance approfondie de toutes les données disponibles au niveau des territoires français ;
  • Une maîtrise scientifique des mécanismes de développement économique, des logiciels statistiques et des sources statistiques locales, nationales et internationales ;
  • Une expérience reconnue dans l’étude économique et statistique nécessaire pour identifier, récolter, traiter et interpréter les données nécessaires à la bonne compréhension des mécanismes économiques.