Morning Briefing du 19 juillet 2010


Retrouver chaque matin un point sur les informations économiques à retenir. Matiné calme en termes de news.



Performances des principaux marchés. Cliquer pour agrandir.
Performances des principaux marchés. Cliquer pour agrandir.
Global

Les marchés actions sont en correction après les mauvais chiffres de la confiance des ménages US de vendredi dernier. Quelques articles sont pas trop mal pour faire le point la dessus, notamment chez le FT.

États-Unis

Rien de vraiment nouveau en termes de news éco par rapport à la veille.

Europe

Reuters a un article intéressant sur les stress-test qui seront publiés en fin de semaine. Les autorités publiques européennes espèrent qu’ils seront de nature à apporter de la confiance dans le système bancaire. Au vu des hypothèses retenues, assez peu agressives, les résultats devraient être bon quasiment pour tous (on parle juste de la National Bank of Greece qui échouerait au test).

Chine

Rien de vraiment nouveau en termes de news éco par rapport à la veille.

Inde

Encore des signaux négatifs pour l’inflation en Inde au sens ou cette dernière devrait accélérer en juillet (rappel : WPI +10,5 % en juin). Inutile de dire que cette dynamique laisse peu de doute sur la poursuite du resserrement monétaire mais que ce dernier reste vraiment trop lent.

Les statistiques de la journée

Aux Etats-Unis cet après-midi :
- à 16h00 (Heure de Paris), NAHB indicateur de confiance pour les promoteurs immobiliers : attendu à +16 points en juillet (17 pts en juin).

Equipe Gecodia

Lundi 19 Juillet 2010


Regionalytics® Un accès rapide simple et interactif aux données locales