PIB Finlande | Taux de croissance PIB Finlande | Croissance économique Finlande


Graphiques pour PIB et le taux de croissance du PIB en Finlande. Produit intérieur brut en volume et en valeur par trimestre en Finlande sur longue période et variations annuelle et trimestrielle.



PIB Finlande | Taux de croissance PIB Finlande | Croissance économique Finlande
Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Finlande est publié sous sa déclinaison trimestrielle par Statistics Finland. La première publication a lieu près de 2 mois après la fin du trimestre concerné.

Le PIB est publié en valeur (sans corriger de l'inflation) et en volume (ou réel, soit corrigé de l'inflation). ). Il s'accompagne de la publication de tous les principaux détails (consommation privée et publique, investissements, exportations, importations, stocks). Pour plus de détails vous pouvez consulter notre section sur l'économie de l'Europe.

Concernant la croissance, le résultat est exprimé ci-dessous en variation trimestrielle annualisée (cf. graphique ci-dessous), qui diffère de la variation trimestrielle simple par son mode de calcul (VTA
= (PIBt / PIBt-1)^4-1 et VT = (PIBt / PIBt-1)-1 soit environ VTA = 4 * VT). Pour calculer la richesse produite sur une année il faut prendre la somme des PIB des 4 trimestres.

Importance pour les marchés financiers : 0

Impact d'une publication positive sur le PIB (croissance supérieure à celle attendue par le consensus) :
  • Forex : 0
  • Marchés actions : 0
  • Actifs risqués (matières premières et crédit) : 0
  • Obligations d'État : (-)

Pour zoomer sur une période, cliquez sur le point de départ de la période et faites glisser la souris jusqu'à la fin de la période (en restant appuyé, zone sélectionnée apparaissant en jaune clair).

PIB de la Finlande en valeur et en volume en milliards d'euro

Auto-resizing chart
You need to upgrade your Flash Player

Taux de croissance du PIB de la Finlande en volume

Auto-resizing chart
You need to upgrade your Flash Player

Equipe GECODIA

Mercredi 20 Octobre 2010