Morning Briefing du 29 juillet 2010


Retrouver chaque matin un point sur les informations économiques à retenir.



Performances des principaux marchés. Cliquer pour agrandir.
Performances des principaux marchés. Cliquer pour agrandir.
États-Unis

Le Beige Book publié hier montre que certaines régions sont en ralentissement économique aux États-Unis. Au global, l’économie américaine continue de croître mais les signes s’accumulent concernant le coup de frein du second semestre, aujourd’hui largement attendu par le marché. Le marché immobilier est dans toutes les régions jugé comme étant en double dip après l’expiration du crédit d’impôts pour les primo-accédants.

Europe

Les prix immobiliers au Royaume-Uni baissent pour les première fois depuis 5 mois L’indice Nationwide recule de 0,5 % sur le mois de mai, après une stagnation en avril. Un signe évident que la forte reprise des prix immobiliers au UK fut sans doute excessive et largement prématurée.

Chine

Reuters rapporte les propos du chef de la recherche de la banque centrale chinoise qui juge que les pressions baissières augmentent sur l’économie de la Chine. Mais, pour l’instant rien d’inquiétant selon lui.

Les statistiques de la journée

En Europe :
- à 09h55 (Heure de Paris), rapport emploi en Allemagne pour le mois de juin : chômage attendu en baisse à 7,6 % (7,7 % en mai).
- à 10h30 (Heure de Paris), M4 et crédit au Royaume-Uni pour le mois de juin : les prêts immobiliers sont attendus en recul à 48,8k (49,8k en mai).
- 11h00 (Heure de Paris), indices de confiance de la Commission européenne pour la zone euro pour le mois de juillet : indice global attendu en hausse à 99,1 points (98,7 pts en juin), confiance de l’industrie à -5 pts (-6 pts en juin).

Aux Etats-Unis cet après-midi :
- à 14h30 (Heure de Paris), nouvelle demande d’allocation chômage : attendu à +460k sur la semaine (+464k la semaine dernière).


Equipe Gecodia

Jeudi 29 Juillet 2010


Regionalytics® Un accès rapide simple et interactif aux données locales