Chômage de longue durée en France en mai 2011 : toujours en nette hausse


En mai 2011, le chômage de longue durée continue de progresser en France, à cause de la forte poussée du chômage de très long terme.



Chômage de longue durée en France en mai 2011 : toujours en nette hausse
En mai 2011, le chômage de longue durée progresse toujours vivement en France. 37,9 % des chômeurs sont inscrits depuis plus d’un an à Pôle Emploi (cat. ABC) et l’ancienneté moyenne au chômage atteint désormais 451 jours, dépassant le pic de 2006.

N'hésitez pas à consulter notre rubrique Economie France avec toutes les principales statistiques mises à jour en continu.

Sur le mois, la dégradation a été conséquente à la fois pour les personnes au chômage entre 1 et 2 ans (+0,6 % entre avril et mai) et pour les personnes inscrites depuis plus de 2 ans à Pôle Emploi (+1,0 %). La situation, y compris pour le chômage de très longue durée, n’atteint pas la gravité de la fin des années 90. Toutefois, elle se transmet aux minima sociaux, avec une forte hausse des allocataires du RSA sur 2010.

Impacts économiques

Les personnes sortant le plus longtemps du marché du travail ont ensuite le plus de mal à s'y réinsérer. Ainsi, même si le marché du travail connaît une forte amélioration dans les trimestres à venir (pas le scénario central), il ne faut pas s'attendre à une amélioration, notamment pour le chômage de très longue durée. Les implications en termes de déqualification, précarisation et pauvreté ne sont pas à négliger. De même, il ne faut pas négliger l’impact sur la croissance potentielle (via le stock de main d’œuvre) et sur les salaires (pression durable sur les bas salaires liée à une demande d’emploi « en detresse »).

Équipe Gecodia.fr

Mercredi 29 Juin 2011




1.Posté par demandeur d'emploi le 30/06/2011 01:00
c'est normal les gens se cassent de cette structure de pôle emploi à force detre balader comme des chien sous la menace d'une radiation convocation emploi précaire d'une journée
Donc les gens se cassent de pôle emploi
après on nous dit catégorie a b ou c c'est du n’importe quoi ils ya des millions de gens non inscrit à pôle emploi par conséquent non comptabiliser ya environ 6 à 7 million de chômeurs tous sa pour un gouvernement qui aide les plus riche cadeau fiscaux et les plus pauvre on nous emmerde
mais attendez 2012 tous c'est vont votez et ils tous se casser
surtout ce con qu'on à comme président honte à lui !!!

2.Posté par JACPOL le 05/07/2011 04:01
Bonjour,
Ok sur le fond mais dommage que le texte soit aussi approximatif.
Ce n'est pas un reproche mais cette formulation enlève beaucoup de poids à l'intervention.
Bien amicalement.

3.Posté par demandeur d'emploi le 05/07/2011 13:16
je ne voit pas en quoi cela est domage et que cette formulation enleve beaucoup de poids à cette intervention ?
je dis la verité

on à un gouvernement d'abruti !!!


Regionalytics® Un accès rapide simple et interactif aux données locales